Étiquettes

, , , ,

Vodpod videos no longer available.

Inside Job est un film documentaire américain qui traite de la crise financière mondiale débutant en 2007.

Il a été produit, écrit et réalisé (en 2010) par Charles H. Ferguson, un réalisateur et cinéaste spécialisé dans les questions de sciences politiques, titulaire d’un doctorat en science politique obtenu au M.I.T. en 1989. Ferguson a été nommé à l’Oscar pour un précédent documentaire No end in sight, consacré à l’occupation américaine de l’Iraq ; Prix Spécial du Jury à Sundance[1], les Prix du meilleur documentaire des cercles de critiques de New York et de Los Angeles[1], et nommé à l’Oscar du meilleur documentaire [1]).

Le film a été projeté au festival de Cannes en mai 2010[2]. Charles Ferguson dit avoir conçu ce film « avec l’espoir qu’en moins de deux heures, il permette à tout le monde de comprendre la nature fondamentale et les causes de ce problème » [1].
C’est la voix de l’acteur Matt Damon, bien connue des américains, qui narre les actions ou réactions des services financiers et du gouvernement, geste jugé « assez audacieux de la part de l’acteur » selon l’un des viewer-reporters du film [2].

Source : Wikipedia