Étiquettes

, , , ,

Afrique Rédaction

Le ministre rwandais des Infrastructures, Vincent Karega, en séjour à Kinshasa, a confirmé lundi la participation du Président Paul Kagame à la commémoration de ce 30 juin 2010, du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, à l’issue d’un entretien avec le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu.

L’homme d’Etat rwandais est venu informer le vice-Premier ministre de ses contacts à Kinshasa et ses différents entretiens pour la relance de la coopération entre les deux pays dans les domaines des transports et de l’énergie.

Le ministre rwandais des Transports a émis, à cette occasion, tous ses vœux pour une paix durable en RDC, en vue de la reconstruction de ce « géant voisin du Rwanda, un grand marché et un grand partenaire dans le développement de la région ».

Ancien étudiant du Prof. Adolphe Lumanu Mulenda à l’Université de Lubumbashi, au Katanga, M. Vincent Karega s’est dit fier de participer aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.