Étiquettes

, , ,

Erlinder et ses avocats ont remporté leur appel déposé lundi dernier : L’avocat américain de Victoire Ingabire a finalement été relâché aujourd’hui 17 juin pour raison médicale. Le professeur de droit et avocat avait été arrêté il y a 20 jours et a été accusé de négationnisme du génocide rwandais.
Depuis son arrestation, Peter Erlinder a été conduit à trois reprises à l’hôpital, pour, notamment une tentative de suicide. Erlinder a donc l’autorisation de retourner aux Etats-Unis, mais devra collaborer avec le parquet rwandais, pour instruire son dossier. « Je suis heureux de ce dénouement » a affirmé l’avocat kenyan de Peter Erlinder, Otachi Gershom. La date du procès d’Erlinder n’a pas encore été fixée. Victoire Ingabire quant à elle n’est pas sûre que Peter Erlinder pourra la défendre. « J’espère qu’il pourra me défendre », a-t-elle déclaré. « J’espère que je pourrai le plus tôt possible défendre ma cause devant le tribunal », a-t-elle ajouté.

Grandslacs.info